Le numéro 09 70 80 96 63 vous permet de contacter la centrale de réservation pour le Transport à la Demande. Pour toute question ne concernant pas le TàD, veuillez vous rendre sur le site iledefrance-mobilites.fr, ou cliquez sur « en savoir plus ».
En savoir plus

Réserver un TàD
Réservez le trajet qui vous convient le mieux
Explorer la carte
Informez-vous sur les arrêts desservis dans votre commune
Télécharger l’app
Réservez votre trajet sur l’application TàD IDFMLe TàD en Île-de-France, qu’est-ce que c’est ?
- Un service simple et pratique, disponible sur réservation.
- Le TàD est accessible avec votre titre de transport habituel (Navigo, imagine R, etc.).


Par quel moyen réserver ?
- Il faut préalablement s’inscrire au service : reservation-tad.idfmobilites.fr.
- La réservation se fait en quelques minutes seulement, via l’application mobile, le site internet ou par téléphone au 09 70 80 96 63 de 9h à 18h du lundi au vendredi.
Comment réserver ?
- Sélectionnez le service TàD de votre territoire.
- Sélectionnez votre arrêt de départ et d’arrivée parmi les options disponibles près de chez vous.
- Choisissez la date et l’heure de départ ou d’arrivée qui vous conviennent.
- En fonction de ces paramètres, le service TàD vous propose instantanément un trajet optimisé et une heure de prise en charge.
- Confirmez votre réservation.


- Le jour du voyage, rendez-vous à l’arrêt de départ indiqué sur votre réservation.
- Au moment de partir, plus d’attente superflue à l’arrêt : l’application mobile vous permet de suivre en direct l’arrivée de votre véhicule.
- Validez votre titre de transport en montant dans le véhicule.

Trouvez le TàD le plus près de chez vous !
Horaires libres ou horaires fixes, points d’arrêt desservis, amplitude… Renseignez-vous sur les modalités spécifiques de fonctionnement du TàD le plus proche de chez vous en consultant la carte du service ci-dessous.
Retrouvez les Transports à la Demande en Île-de-France
Rechercher votre service TàD
Bassée Montois
Bassin Chellois
Bière
Bois-le-Roi
Coulommiers
Créçois
Fontenay – Trésigny – Serris
Gâtinais
Goële
Gretz – Ozoir – Tournan
Ligne 3209
Ligne 43
Marne-la-Vallée
Meaux & Ourcq
Melun Nord
Montereau
Moret Seine et Loing
Nangis
Nemours
Provinois
St Fargeau – Ste Assise – Boissise le Roi/Pringy
Comment réserver et utiliser votre TàD ?

Inscription au service
Visionnez le tutoriel vidéo pour découvrir comment s'inscrire au service

Réserver son trajet
Visionnez le tutoriel vidéo pour découvrir comment réserver un trajet

Emprunter son TàD le jour-J
Visionnez le tutoriel vidéo pour découvrir comment emprunter son TàD le jour-J

Annuler son trajet
Visionnez le tutoriel vidéo pour découvrir comment annuler un trajet
Quels sont les avantages du Transport à la demande ?

Flexibilité
Un service adapté à vos besoins- Choisissez l’horaire
- Choisissez l’itinéraire
- Présentez vous à votre arrêt, 5 minutes avant le départ

Tarification IDFM
Inclus dans votre forfait Navigo- Inclus dans votre forfait habituel
- Possibilité d’achat de ticket de transport à bord du véhicule ou en gare

Disponibilité
Réservable à tout moment- L'application disponible 7j/7 - 24h/24
- Le site Internet disponible 7j/7 - 24h/24
- Par téléphone au 09 70 80 96 63 de 9h à 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés)